Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie mandarine
La vie mandarine
Publicité
La vie mandarine
Archives
22 août 2007

Cake à la feta et au basilic

Un grand classique, toujours réussi, toujours délicieux, à l'apéro ou en entrée. J'avais trouvé la recette dans "Quiches, cakes & compagnie" aux Editions Marabout. J'ai simplement remplacé une partie de l'huile par du lait, sinon c'était trop gras à mon goût. Je met généralement uniquement du basilic (même du surgelé), mais je mets la dose !

Préparation : 30 min
Cuisson : environ 50 min

Ingrédients :

  • 3 oeufs      
  • 150 g de farine      
  • 1 sachet de levure chimique      
  • 10 cl de lait      
  • 5 cl d'huile d'olive      
  • 100 g de gruyère râpé      
  • une barquette de feta    
  • du basilic ou d'autres herbes si vous n'avez pas de basilic sous la main.


Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).      
  2.   Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.    
  3. Dans un second saladier, mélangez le lait, les oeufs et l'huile d'olive. Ajoutez cette préparation à la farine et mélangez.
  4. Couper la feta en dés et ajoutez-les à la pâte.    
  5. Ajoutez le fromage rapé et mélangez.    
  6. Ajoutez le basilic.      
  7. Salez et poivrez.      
  8. Versez la préparation dans un moule beurré et fariné et enfournez pendant environ 50 min.      
  9. Laissez refroidir le cake avant de démouler et couper.      
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité